loader image
+
https://www.nobrake.fr/wp-content/uploads/2022/12/Afyda-Antara-5.png

Afyda Antara

Luxury Fashion

La créatrice de haute couture Afyda Antara a fait appel à Halphastudio pour la réalisation vidéo de sa nouvelle collection.
Du prêt à porter haut de gamme qui méritait un film de qualité cinématographique.

Le travail de direction artistique a été mené conjointement avec Afyda Antara.
Le slogan de la marque « se démarquer c’est être remarquable » nous a servi de ligne directrice.

Il fallait d’abord trouver un lieu détonant, aussi subversif que les créations de cette créatrice de talent.
Après plusieurs semaines de recherches, nous avons eu le coup de cœur pour LE décor parfait !
Un hôpital désaffecté datant du 19ème siècle en cours de restauration. Un terrain de jeu magique pour notre réalisateur : de la vieille pierre aux teintes superbes, des restes de carrelages complètement psychédéliques, le tout dans une ambiance urbex venue d’un autre monde.

Un model extra

Objectif anamorphique

Notre agence créative accorde énormément d’importance au choix des décors dans ses productions audiovisuelles. Le décor, c’est souvent l’âme d’un film, l’ingrédient qui lui donne son caractère.
En parallèle, notre équipe de production a lancé un casting pour trouver le mannequin idéal.
Il fallait une femme de caractère, une beauté rebelle, un regard profond.
Collaborer avec Linda Cormier (Givenchy, Cacharel) a donc été une évidence.
Linda a cette intensité à l’image, ce côté indomptable qui correspondait parfaitement à l’ADN de la collection.
Toutes les planètes étaient alignées pour commencer le tournage de la publicité.

3

Jours de tournage

Se démarquer c'est être remarquable

Nous avons décidé de filmer en anamorphique avec la série ATLAS ORION. L’anamorphique a ce supplément d’âme, ce côté rétro qui collait à merveille avec l’ambiance du lieu.
En quelques mots, les défauts des objectifs anamorphiques font en réalité tout leur charme.
Ils sont un outil précieux pour obtenir ce fameux grain cinéma.
Cela s’explique notamment par la nature du flou qu’ils génèrent, un bokeh ovale reconnaissable entre mille.
L’anamorphose a aussi pour conséquence la création des bien connus flares horizontaux (regardez un film de Michael Bay et vous comprendrez mieux !). Dosés avec parcimonie, ils sont en quelque sorte la cerise sur le gâteau.
Côté machinerie, pas d’artifices (enfin presque) ! Notre caméra principale, la versatile Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K, a été opérée à l’aide d’un Easy Rig.
Un set up idéal pour obtenir des mouvements fluides calqués aux poses et déplacements du modèle.