La marque de cosmétique Les Savons de Joya s’est développée rapidement en ayant tout misé sur le marketing digital. Véritable exemple de réussite e-commerce, la société souhait accélérer sa croissance en créant des contenus vidéos de haute qualité dans un secteur de plus en en plus concurrentiel.
Les Savons de Joya en deux mots :
80% de clientèle féminine, des produits artisanaux reconnus pour leur qualité, le shampoing solide comme produit phare. Bref l’un des leaders d’un marché de niche en plein boom des cosmétiques solides bio.
Notre vision : prendre à contrepied les tendances créatives dans le monde de la cosmétique et ainsi donner à la marque une réelle personnalité visuelle. Filmer des mannequins aux peaux retouchées aurait été la solution de facilité.
Pas le genre de notre agence créative ! Et franchement pas l’éclate en termes de réalisation audiovisuelle.
Un « simple » coup d’œil au logo de la marque et l’idée a fait tilt ! Le personnage de Joya (joie en portugais) était l’égérie toute trouvée pour l’entreprise.
Qui de mieux que Joya pour raconter son histoire et vanter les mérites de ses produits bons pour la peau et la planète ?
Joya c'est elle !
Fabriqués à la main
Plusieurs pistes créatives s’offraient à nous :
Du motion design ? Trop convenu et pas assez réaliste !
Le concept se devait d’être à la hauteur des ambitions de Joya.
Un film d’animation de qualité cinématographique s’imposait.
4
Jours de tournage en Studio
Motion Control avec notre robot atrax®
Alors, nous avons opéré à l’ancienne comme à l’époque des classiques de Disney.
Nos illustrateurs ont travaillé image par image pour donner vie à Joya.
On appelle ça le frame by frame.
Pour 1 seconde d’animation pas moins de 16 dessins sont nécessaires.
Vous avez à coup sûr déjà expérimenté vous-mêmes la technique, en dessinant un personnage dans le coin de votre cahier d’école pour ensuite faire défiler les pages et donner vie à votre création.